Arrêté du 15 mars 2000 relatif  à l’exploitation des équipements sous pression

L’arrêté a pour objectif l’application du décret du 13 décembre 1999 modifié, de l’installation à l’exploitation des équipements sous pression en passant par la mise en service et l’entretien.

Cet arrêté permet le suivi d’équipements à risque afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes et permet ainsi une exploitation satisfaisante (accessibilité, maintenance, soupape d’échappement, accessoires de sécurité…).

Ealico met à votre disposition ses experts spécialisés ainsi que ses outils numériques innovants pour vous garantir une conformité, un suivi et une traçabilité sans failles de votre outil industriel.

  • Un expert se déplace sur site pour réaliser un inventaire de vos équipements sous pression (cuves, tuyauteries, accessoires de sécurité…)
  • Il vous proposera ensuite un plan d’action afin de mettre en conformité les équipements défaillants.
  • Ealico fiabilise ensuite le processus d’intégration des ESP pour anticiper les contraintes et obligations à respecter sur le long terme.
  • En quelques clics, suivez votre parc, intégrez vos équipements sur vos lignes de production, et maintenez votre outil industriel grâce à notre plateforme « MyEalico »

EALICO VOUS SUIT POUR AMÉLIORER LA FIABILITÉ, LA DISPONIBILITÉ, LA MAINTENABILITÉ ET LA SÉCURITÉ DE VOS INSTALLATIONS.