L’arrivée du digital est vue comme étant la quatrième révolution industrielle (après l’industrialisation et la machine à vapeur, l’arrivée de l’électricité, du pétrole de la chimie, de la sidérurgie et de l’automobile, et plus récemment de l’informatique, de l’électronique, du nucléaire et du spatial).

Désormais, il faut réinventer l’usine pour faire émerger un nouveau modèle d’entreprise. Après l’usine mécanisée, électrifiée, automatisée, l’usine du futur est en marche. L’objectif est de gagner en compétitivité tout en répondant aux défis écologiques et sociétaux. Pour cela, il faut remettre l’homme au cœur de l’industrie et miser sur les technologies numériques.

EALICO s’intègre dans la démarche de l’industrie du futur et se positionne comme un partenaire des industriels pour les accompagner dans toutes leurs problématiques réglementaires.

Pour cela, nous avons concentré notre proposition de valeur autour de deux axes : l’assistance technique d’expert et le numérique dans lequel nous utilisons les dernières technologies en matière de 3D, CND avancées et plateformes innovantes.

Notre but est de transformer ce centre de coût en centre de profit et de participer ainsi à l’amélioration de la compétitivité de nos clients.

Ainsi, nous ambitionnons de devenir l’entreprise leader en France dans la réglementation industrielle à l’horizon 2020.