Politique RH
EALICO est convaincu que la force dans l’entreprise réside dans les hommes et femmes qui la composent. C’est pourquoi EALICO développe et applique une politique RH avec tous ses collaborateurs.

 

Embauche et intégration des jeunes

EALICO privilégie l’embauche de jeunes issus de formation technique : BTS, IUT, Licence, Master, école d’ingénieurs. Pour renforcer les acquis académiques, EALICO prévoit une formation interne et un tutorat pour chacun des nouveaux embauchés. Les stages et l’apprentissage font partis de la politique d’intégration en vue d’une embauche future.

 

Une culture sécurité forte

Sur site industriel, le risque est permanent. En affichant pour objectif « 0 accident de travail » EALICO propose à ses collaborateurs des formations au risque chimique et au travail en hauteur, et les sensibilise en permanence pour leur inculquer une forte culture sécurité. C’est l’un des piliers essentiels de notre société.

 

Une montée en compétence rapide

EALICO c’est avant tout une expertise, celle de la réglementation industrielle, des équipements sous pression, du plan de modernisation des installations industrielles, de la gestion de projet. Pour permettre à ses salariés d’être toujours au niveau, EALICO met à disposition de nombreuses formations.

Ces formations peuvent être demandées par le salarié ou proposées par la direction en fonction des besoins et volontés d’évolution de chacun.

 

Une évolution professionnelle personnalisée

L’esprit entrepreneurial est très présent au sein d’EALICO et la hiérarchie horizontale permet à chacun de choisir de lui-même son évolution professionnelle dans un souci d’évolution collective. La proactivité et les initiatives collectives et individuelles sont fortement encouragées. Le management reste agile chez EALICO, la communication est facilitée et les salariés responsabilisés.

 

La mobilité, un critère indispensable

EALICO est persuadé que la montée en compétence se fait en se déplaçant sur plusieurs sites industriels pour être confronté à différentes méthodes de travail avec différents acteurs. Dans ce cadre, EALICO encourage la mobilité de ses salariés en France, mais aussi à l’étranger.

 

Des événements réguliers

Pour faciliter les relations intraentreprises, l’équipe EALICO organise tout au long de l’année des événements qui sont autant de raisons de se retrouver pour célébrer la croissance de l’entreprise.