Nos métiers
Vous souhaitez rejoindre l’équipe dynamique d’EALICO ?  Nos métiers sont spécifiques et nécessitent des compétences riches et variées. Envoyez vos candidatures à contact@ealico.fr.

Expert Equipement Sous Pression (ESP/ESPN)

UN EXPERT ESP CHEZ EALICO POSSÈDE DES COMPÉTENCES APPROFONDIES EN :

  • Conception des équipements sous pression (ESP) et installations : il connaît les notions de résistance des matériaux, et avec l’application d’un code de construction, il vérifie la résistance des éléments composant un ESP. Ses connaissances en soudage lui permettent d’exercer une activité de surveillance lors de la construction des ESP et de leur suivi en service.
  • Contrôle et évaluation des installations : il possède des notions de base en chimie pour comprendre la fonction des équipements et identifier les modes de dégradation, telle que la corrosion, susceptibles de s’y développer. Il possède des connaissances générales en Contrôle Non Destructif afin de choisir la meilleure technologie pour détecter et caractériser les anomalies sur les ESP qu’il devra inspecter.
  • Méthodologie de l’inspection : il connaît les différents textes réglementaires applicables aux ESP afin d’être à même de les respecter et de les faire respecter. Il maîtrise la méthodologie d’établissement des plans d’inspection des ESP.

En plus de ses compétences spécifiques, un expert ESP est capable de communiquer sur le plan technique, en français ou en anglais, de gérer un projet et de manager une équipe. Il a le sens des responsabilités au regard du métier exercé.

Expert Plan de Modernisation des Installations Industrielles (PMII)

ETRE EXPERT PMII CHEZ EALICO :

  • L’expert PMII (Plan de Modernisation des Installations Industrielles) recense les ouvrages entrant dans le périmètre du plan de modernisation et établit un état initial via un dossier technique pour nos clients, il construit ensuite un programme / plan d’inspection adéquat et enfin mène, le cas échéant, les réparations/ actions correctives conformément aux guides techniques établis et à notre méthodologie de surveillance / inspection.

En plus de ses compétences spécifiques, il est capable de communiquer sur le plan technique, en français ou en anglais, de gérer un projet et de manager une équipe. Il a le sens des responsabilités au regard du métier exercé.

Inspecteur industriel

UN INSPECTEUR INDUSTRIEL CHEZ EALICO POSSÈDE DES COMPÉTENCES APPROFONDIES EN :

  • Conception des équipements et installations : il connaît les notions de résistance des matériaux, et avec l’application d’un code de construction, il vérifie la résistance des éléments composant un équipement industriel. Ses connaissances en soudage lui permettent d’exercer une activité de surveillance lors de la construction des équipements et de leur suivi en service.
  • Contrôle et évaluation des installations : il possède des notions de base en chimie pour comprendre la fonction des équipements et identifier les modes de dégradation, telle que la corrosion, susceptibles de s’y développer. Il possède des connaissances générales en Contrôle Non Destructif afin de choisir la meilleure technologie pour détecter et caractériser les anomalies sur les équipements qu’il devra inspecter.
  • Méthodologie de l’inspection : il connaît les différents textes réglementaires applicables aux installations industrielles afin d’être à même de les respecter et de les faire respecter. Il maîtrise la méthodologie d’établissement des plans d’inspection des équipements.

En plus de ses compétences spécifiques, un inspecteur est capable de communiquer sur le plan technique, en français ou en anglais, de gérer un projet et de manager une équipe. Il a le sens des responsabilités au regard du métier exercé.

Chef de projet d'industrialisation

Le Chef de Projet Industrialisation chez EALICO pilote et supervise le déroulement des projets d’industrialisation de nos clients. Il est le représentant d’EALICO sur les sites industriels et veille à la collaboration fructueuse de tous les intervenants participant au projet.

L’approche innovante d’EALICO concernant la gestion de projets lui permet d’identifier les risques et d’apporter les propositions correctives et préventives avant l’industrialisation Process.

Le chef de projet industrialisation chez EALICO possède des compétences approfondies dans :

  • La connaissance technique du domaine industriel et ses obligations réglementaires
  • Le management de projet
  • La planification, l’ordonnancement et le pilotage de projets industriels
  • Le reporting et le retour d’expérience
  • La maîtrise de l’anglais technique

Technicien relevé 3D & CND Avancés

Le technicien relevé 3D chez EALICO est l’interface entre les sites industriels de nos clients et le numérique. À l’aide des dernières technologies en détection 3D, il crée un nuage de points représentant l’intégralité de l’usine qu’il transmettra à nos techniciens CAO pour l’adaptation à notre plate-forme. Il réalise également les contrôles de CND* avancé sur les installations de nos clients et partage son expertise technique.

Un technicien relevé 3D chez EALICO possède des compétences approfondies dans :

  • La maîtrise des derniers outils de détection 3D et de CND* avancé
  • La recherche de défauts sur les installations industrielles
  • La connaissance des équipements industriels de nos clients

*Contrôle non destructif

Technicien CAO / Modélisation 3D

Le technicien CAO chez EALICO est le collaborateur qui rend possible la numérisation des ateliers. Il est le modélisateur de l’usine de nos clients en conception 3D pour une intégration à notre plate-forme ou la réalisation de plans. Grâce à ses compétences techniques et à partir de relevé 3D, il crée un prototype au plus proche de la réalité industrielle, permettant ainsi un suivi complet des installations pour nos clients et nos experts.

Un technicien CAO chez EALICO possède des compétences approfondies dans :

  • La maîtrise des techniques liées au dessin industriel
  • La réalisation de plans précis dans le respect de la rigueur des normes et du cahier des charges
  • La maîtrise de la géométrie dans l’espace : perspectives, dessin tridimensionnel…
  • La maîtrise des logiciels de CAO
  • La base des méthodes de production

Développeur Informatique web

Le développeur informatique chez EALICO contribue au développement et à l’exploitation de notre plate-forme numérique. Il crée le support informatique de notre expertise technique et veille avec son équipe à ce que l’utilisation de notre plate-forme collaborative soit la plus adaptée aux besoins de nos clients-utilisateurs.

Un développeur informatique chez EALICO possède des compétences approfondies dans :

  • La connaissance technique de la programmation et des langages informatiques
  • L’identification et l’analyse des besoins des utilisateurs pour présenter un projet au plus près de leurs attentes
  • La réalisation de tests de détection de potentiels problèmes de fonctionnement et leurs corrections
  • La création d’un support d’aide technique pour les utilisateurs